En 10 ans, avec mes équipes nous avons oeuvrer pour une ville qui prend soin, qui protège, une ville plus écologique, plus créative et plus féministe :
Une ville qui prend soin : « C’est une vraie bataille et ça passe par des choix très forts. Je pense à l’ouverture de l’espace Agnès-Varda, pour l’accueil des plus précaires, de la résidence des 5-Ponts. Aux maisons de santé, aux 9 écoles créées, une vingtaine réhabilitées. »
Une ville + écologique : « Mille magnolias ont été plantés pendant le premier mandat, mille arbres seront plantés demain place de la Petite-Hollande. La nature est aussi dans les quartiers populaires, auxquels sont consacrés 50 % du budget nature et jardins. »
Une ville + féministe : « L’inflexion que je veux donner à Nantes, c’est devenir une ville féministe et qui s’assume comme telle. Quand je suis arrivée en 2014, il y avait 106 noms de femmes donnés aux rues de Nantes. Depuis que je suis maire, il y en a eu 162 nouvelles. »
Une ville qui protège : « Jamais la ville de Nantes n’aura investi autant : zéro caméra quand j’ai été élue maire, 250 aujourd’hui ; des effectifs de la police municipale doublés ; la création de la police métropolitaine des transports, celle de la brigade de l’espace public. »
Une ville + créative : « Le réveil du Petit géant dans le parc des Dervallières, en 2014, c’était mon choix. J’avais un rêve, que les géants viennent dans un quartier populaire, ce qui n’avait jamais été fait. Je veux des grands moments pour le plus grand nombre. »